Il a reçu aussi le Prix de l’Office franco-québécois de la Jeunesse dans le cadre du Grand Prix du théâtre pour son texte « Distorsions ».
Sur le thème de la transmission, sa pièce « Frères du bled » a été lauréate du Prix « Théâtre du XXe siècle » décerné par l’Association Beaumarchais et créée à la Scène Watteau de Nogent-sur-Marne avant que Thierry Harcourt n’en propose une nouvelle mise en scène au Vingtième Théâtre.
Sa trilogie « Un cœur sauvage » a rencontré un public de plus en plus large depuis 2003. Les captations de « Un cœur sauvage » et « Un cœur en herbe » ont été éditées en DVD.
Sa pièce « Exil, Exil » a été maintes fois distinguée : entre autres Coup de Coeur du comité de lecture du CDN Nouvelle Génération de Lyon et finaliste du Concours d’Écriture Dramatique de Guérande dont le jury lycéen lui décerne son Coup de Cœur l’année suivante.
En radio, Christophe a été lauréat de l’association Beaumarchais pour sa pièce radiophonique « Nuits de traverse » diffusée sur France Culture.
Sa pièce « Sous la varangue » a reçu le label « Une création du Musée des Confluences ». Avant d’être jouée à Lyon et à Paris, Christophe a été accueilli en résidence à l’île Maurice à Eurêka la maison créole, berceau de la famille Le Clézio, où ont lieu les premières représentations.
Le texte est disponible aux Éditions Les Cygnes.
Christophe écrit pour le cinéma et la télévision. Ses courts métrages « Plutôt d’accord » et « Mon Prince charmant est un peu con » ont reçu de nombreux prix.
Projets de longs métrages, premier roman en écriture, productions théâtrales en cours, ce site internet vous permettra de suivre l’actualité de Christophe Botti au jour le jour grâce à la rubrique NEWS.